Accueil > Reportages > 2017 > Museo Ducati

Museo Ducati

10/03/2017

Après Pagani, direction Borgo di Panigale pour le musée Ducati, situé dans l'enceinte de l'usine.

Une fois le billet récupéré, on longe un bâtiment puis on emprunte un escalier afin d'accéder à une première salle où acceuillent les modèles de la gamme actuelle.

L'exposition passe ensuite par un petit couloir expliquant les débuts de la marque fondée en 1926 pour la construction de composants électroniques. De la grande salle suivante on passe à différentes alcôves retraçant l'évolution des motos, du premier moteur Cucciolo, construit dans l'usine reconstruite après-guerre, et venant se poser sur des cadres de bicyclettes, puis la première vraie Ducati, la 60.

Viennent ensuite les modèles équipés du fameux bicylindres en L, marque de fabrique de Ducati depuis, en passant par quelques modèles "tous-terrains", comme cette Scrambler ou cette Cagiva-Ducati ayant participé au Paris-Dakar.

Puis les modèles plus récents.

Et dans la grande salle centrale, on retrouve en cercle les différents modèles de compétition qui ont marqué l'histoire de la marque.

Au final, un musée assez petit dont on a très vite fait le tour, même en ayant lu la moindre pancarte que le musée pouvait afficher. Un peu décevant donc, mais nul doute que tout passioné de la marque y trouvera son compte.

▲ haut de page