Accueil > Reportages > 2017 > Showroom Pagani

Showroom Pagani

10/03/2017

Juste après le musée Ferrari de Modène, je prends la direction de San Cesario Sul Panaro, pour faire la visite du Showroom Pagani, juste avant la fermeture de la pause midi. Le Showroom a récemment été construit pour présenter plusieurs modèles de la jeune marque, dont le premier modèle, la Zonda, est sorti en 1999.

Alors que j'arrive à la grille d'entrée, une Huyara BC fait une apparition ! Une fois l'essayeur déposé, le conducteur repartira dans une impressionante accélération après avoir remarqué que je le filmais.

Une fois entré dans le bâtiment, le visiteur est accueilli par ces Zonda R et Tricolore, malheureusement innaccessibles car derrière des cordons de sécurité.

Après m'être acquitté des 15 euros de droit d'entrée, je pénètre dans le petit espace accueillant une dizaine de voitures. On trouve tout d'abord les premières créations d'Horacio Pagani, avec cette Formule Renault qu'il a fait courir, ou cette Lamborghini Countach 25ème Anniversaire évoquant sa période chez le constructeur de Sant'Agata Bolognese.

On passe ensuite à la Zonda, avec ces deux C12 S, puis à deux F, une grise et une rouge, et enfin à une Cinque Roadster.

Lors de mon arrivée, quelques voitures avaient leurs ouvrants ouverts, permettant d'apprécier les nombreux détails qui font la renommée des Pagani.

On fond, on trouve cette maquette de Huayra.

Le long des fenêtres, on peut voir deux autres Zonda "exceptionnelles" (ne le sont-elles pas toutes un peu ?) : La Nonna, la Zonda qui sert de développement à tous les modèles, et qui reçoit donc au fur et à mesure toutes les évolutions, et la Revolucion, la version piste de la Zonda.

Enfin, on termine avec le deuxième modèle de la marque, la Huyara, ici équipée du Pacchetto Tempesta.

Cela fait tout de même de beaux alignements que l'on ne voit pas tous les jours.

Je fais ensuite un rapide passage devant l'usine, située dans une rue perpendiculaire. Cette Huayra équipée du Pacchetto Tempesto trône devant. Je retrouve également la Huyra BC aperçue plus tôt.

Même si le prix d'entrée peut paraître un peu cher pour le nombre de voitures que l'on voit (le prix de l'exclusivité ?), la visite valait amplement le coup. Et la présence de la Huyara BC n'a fait qu'améliorer les choses. Maintenant, direction Borno Panigale pour la visite du Musée Ducati !

▲ haut de page