Accueil > Reportages > 2021 > Fort de Lantin 2021

Fort de Lantin 2021

07/08/2021

Découvert il y a trois ans, nous retournons aujourd'hui du côté du Fort de Lantin près de Liège en Belgique, à l'occasion du rassemblement de véhicules militaires organisé par le BMVT (Belgian Military Vehicle Trust).

Un atelier de campagne est aménagé dans un coin au milieu d'un Diamond T 969 et de rares GMC CCKW-353 atelier du génie.

Autour, quelques gros véhicules complètent le display : Ward-La-France M1A1, GMC CCKW citerne ou Autocar U-8144T.

En dehors des nombreux Jeep Willys, Dodge WC-51 ou 52 et GMC CCKW-353 cargo, on retrouve de nombreux véhicules peu courants (bien que ceux ci-dessus ne sont pas des plus communs non plus !) : Ford M20, Dodge WC-53 Carryal, Autocar U-7144T, Chevrolet G7113 tracteur, Dodge D60 ou Diamond T 968 (mis en scène au milieu d'un atelier de motos).

Et on trouve même de l'extrêmement rare avec cette pelleteuse Bucyrus, ce Ford Panel de 1942 aux couleurs de l'American Red Cross ou encore ce Ford GTB "Low Silhouette".

Un peu de moderne avec ce camion belge FN 62C.

Enfin, un des points forts de l'évènement est de proposer un terrain d'évolution tout-terrain, où certains propriétaires s'en donnent à coeur joie. Et avec les pluies de la veille, le terrain était particulièrement boueux. Mais rien n'arrête ces machines de guerre !

Bien qu'étant un évènement agréable, cette année aura été un peu décevante sur le plan des véhicules présents, je m'attendais à un peu plus de participations et d'inédit. La faute peut-être encore à la crise sanitaire. A voir pour les prochaines années.

▲ haut de page