Accueil > Reportages > 2018 > Traversée de Paris Estivale 2018 à Meudon

Traversée de Paris Estivale 2018 à Meudon

22/07/2018

Nouvelle édition de la traversée estivale de Paris organisée par l'association "Vincennes en Anciennes" qui par opposition à la traversé hivernale de janiver, et comme son nom l'indique, se déroule en été. Le concept est de partir un dimanche au petit matin du château de Vincennes pour rejoindre les terrasses de l'observatoire de Meudon en fin de matinée après avoir traversé les rues de la capitale. J'y participe cette année avec l'Univem. Nous nous rendons directement à Meudon pour monter un petit camp et accueillir les participants. Comme lors de la Locomotion en fête, j'étais chargé de convoyer la Jeep "Tour de France" d'un des membres.

Le thème retenu cette année était le Red Ball Express (le système de convoyage mis en place par les alliés pendant la Seconde guerre mondiale). L'International M426, le GMC citerne et le GMC benne avaient donc été amenés.

On retrouvait également les Half-Track M5 et M16, deux Dodge Command Car, le Laffly V15T, et de nombreuses Jeep dont la Tour de France.

Au niveau des voitures anciennes présentes : un gros contingent d'Américaines était présent avec des voitures du début du siècle, comme des années 80, dont les habituelles Corvette et Mustang.

Pas mal de populaires en tous genres comme cette petite Kleinschnittger, ces brochettes de différentes version de Fiat 500, cette Coccinelle préparée ou ces 2CV promotionnelles.

Du plus "haut de gamme" avec ces sportives Aston Martin DB6, ou Ferrai 250, 328 ou 348.

Ou alors le luxe à la française avec cette Hotchkiss et ces Facel Vega, ou encore cette Chassing unique, fruit du travail d'un passionné éclairé et équipé d'un mécanique de Porsche.

Enfin, quelques bus étaient présents, ainsi que des tracteurs mais également quelques motos.

Après une belle journée (et très chaude !) à admirer les véhicules, nous reprendrons la route pour un retour à Satory sans encombre. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

▲ haut de page