Accueil > Reportages > 2016 > Un weekend à Londres

Un weekend à Londres

22 à 25/07/2016

En ce dernier weekend de jullet, direction Londres pour aller voir un ami. J'en profite au passage, pour arriver un jour plus tôt pour tenter d'apercevoir quelques supercars dans les rues. A peine sorti de l'Eurostar, me voici donc en ce vendredi matin dans les rues de la capitale anglaise pour du carspotting. Petit aperçu de ce que j'ai pu voir.

Les choses commencent classiquement avec ces Bentley, Ferrari 458 et Mercedes AMG-GT.

Un peu plus original avec cette belle Jaguar XK-RS ou ces Lamborghini Aventador et Huracan.

Je passe ensuite devant l'hotel de luxe Dorchester pour y apercevoir cette Rolls-Royce Wraight ainsi que cette Aventador SV Roadster : les convois en provenance du Golfe Persique commencent !

Non loin de là, au Hilton, cette Bugatti Veyron, ainsi que cette Mercedes-McLaren SLR 722S Roadster.

En chemin je tombe sur ce GMC Duck, camion amphibie de la Seconde guerre mondiale servant aujourd'hui de transport à touristes : original !

On continue avec d'innombrables Bentley, dont cette Mulsanne, et Aston Martin, comme cette magnifique Vanquish, et moins nombreuses Lamborghini, à l'image de cette Huracan. Au détour d'une concession Porsche, je tomberai également sur cette Carrera GT !

Direction ensuite le quartier du grand magasin Harrods, où de nombreuses supercars sont régulièrement "spottées". A cette heure, je tomberai "seulement" sur cette Bugatti Veyron, devant un magain Ettore Bugatti, et cette Ferrari 599 HGTE.

Dans les alentours, ces peu courantes Ford Thunderbird et Bentley Corniche.

Je décide de me rendre ensuite du côté de Joe Macari, prestigieux vendeur de voitures d'exception. Sur le chemin, cet original Corbillard sur base de Jaguar XJ.

On peut dire que je ne serai pas déçu du voyage. De l'extérieur j'aperçois déjà de nombreuses merveilles. A commencer par cet extraordinaire alignement : Ferrari Enzo, Maserati MC12 et Bugatti/Dauer EB110 !

Un peu plus au fond, au retrouve d'autres merveilles : Maserati MC12 Corsa, Ferrari F40 dans une originale couleur bleue, Ferrari 288 GTO, et une Koenigsegg CCXR Edition dont il n'était pas possible de prendre des photos à l'époque, mais qu'on peut apercevoir à l'arrière plan de cette Bentley multicolore.

Une belle collection de Ferrari classique était exposée : 250 California Spider, 365 Califonia Spider, 365 GTB/4 Daytona, 365 GTS/4 Daytona Spider, 250 GT SWB ou 512M.

On comptait également deux rares Ford RS200 ou cette imposant Lamborghini LM002.

Alors que je terminai le tour du bâtiment, je vis à l'extérieur cette Ferrari LaFerrari.

J'avança ensuite jusqu'à l'atelier où de nombreuses Ferrari étaient alignés : 575 Superamerica, 599, 488 GTB, F12 N Largo par Novitec Rosso, une California mal en point, 250 GT Lusso ou une autre LaFerrari !

Je suis ensuite revenu du côté de Harrods, sous la pluie cette fois. Cependant, cette fois-ci, les supercars en provenances du Golfe Persique étaient de sortie, et en force : Ferrari 458 Speciale, Porsche 911 (991) GT3 RS, Ferrari 458 Spider dorée, Mercedes-Benz G500 4x4², Porsche 918 Spyder, Lamborghini Aventador SV, ou ce duo doré : Mercedes-Benz SLS AMG Black Series et Ferrari 458 Speciale.

Un énorme Ford Excursion limousine passa également par là.

Un peu plus loin, accompagnée d'une Rolls-Royce Ghost, la 3ème Bugatti Veyron de la journée, en version Grand Sport.

Dernières supercars de la journée avec ces Ferrari 430 Spider et FF, ainsi que cette Aventador. On peut dire que la journée fût bien remplie !

Le samedi, au hasard de la ballade, Limo et Lambo.

Le dimanche, passage par un engin que j'avais repéré sur internet : un char russe T34/85 au beau milieu d'un pâté de maison. Il fût installé ici par un riverain en 1995 et a depuis reçu de nombreuses livrées hautes en couleurs. Insolite.

Encore une fois, au hasard de la ballade, quelques voitures croisées : Lamborghini Huracan, Ferrari 328 GTS ou Ariel Atom.

Le lundi matin, avant de reprendre un bus pour revenir en France, je refais un petit tour par le centre-ville : original que ce Mercedes G 63 AMG "Crazy Color Edition", et impressionant que cette lignée devant le Dorchester.

Quelques Ferrari avec cette 360 Modena à la couleur peu commune, 612 Scaglietti ou 430 Spider.

Enfin, toujours de nombreuses Bentley, à l'image de ces Arnage T, Mulsanne à empattement long ou Continental GT3R.

Ainsi s'achève ce long weekend en Angleterre qui fût riche en trouvailles !

▲ haut de page