Accueil > Reportages > 2017 > Verkehrzentrum - Deutsches Museum

Verkehrzentrum - Deutsches Museum

17/08/2017

Après la visite du Singen Autosalon avant-hier, et un passage par le Liechtenstein et l'Autriche hier, c'est l'arrivée aujourd'hui à Munich en Allemagne. On commence avec la partie "transport" du Deutsches Museum, dont le bâtiment principal se situe à un autre endroit dans la ville. Cette annexe du musée retrace en quelque sorte l'histoire du transport automobile depuis sa création, et l'on retrouve donc une collection couvrant toutes les époques, qui va du vélo au camion, en passant par les voitures de courses ou les trains.

Dans le premier hall, l'évolution du paysage routier.

Dans le hall 2, on trouve de nombreux trains et locomotives ainsi que de nombreux véhicules de l'entre-deux guerres.

Dans le dernier hall, il s'agit plutôt d'un thème consacré aux voitures de courses et aux véhicules expérimentaux. Pêle-mêle, on retrouve : Mercedes 300 SLR, Auto Union Type C, Opel Rakette,...

En conclusion, cela fût une version sympathique, mais rien de véritablement mémorable. L'exposition manquait un peu de consistance. Et on cherche un peu à savoir pourquoi certains véhicules sont regroupés entre eux. A voir si l'on passe dans le coin. On continue ensuite dans la capitale bavaroise avec le musée BMW.

▲ haut de page