Accueil > Reportages > 2022 > Bourse d'Arras 2022

Bourse d'Arras 2022

20/03/2022

Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas rendu à la bourse d'Arras. Mais désormais, c'est à côté de la maison, plus de raison de rater !

Pour profiter de l'entrée gratuite, je viens avec la Corvette. D'autres C4 étaient à voir, comme cette belle rouge, cette belle blanche 35ème anniversaire-bourse-arras-2022 ou une ZR-1 un peu préparée que je n'ai pas pris le temps de prendre en photo.

De nombreuses C3 étaient également de la partie, ainsi que, autre grand classique, des Ford Mustang, comme cette belle Sportsroof de 69.

Quelques Américaines moins courantes : Chevrolet Biscayne, Ford Galaxie 500, Pontiac Bonneville ou Chevrolet El Camino.

Parmi les nombreux pick-up, j'ai retenu ceux-ci : Chevrolet Advanced Design, Sudebaker M-Series, Chevrolet C30 ou Ford F100.

Egalement, cette Jeep Wrangler aux couleurs de Jurassic Park.

Autre jolis utilitaires, originaires de par chez nous : fourgonnette Renault du début du siècle dernier et Peugeot D4

Sportives à la françaises : Alpine, A610, Renault 5 GT Turbo, et ces 2 Peugeot 205 Rallye, parmi la multitude de 205 présentes.

Et sportives à l'européenne : Lotus Esprit, BMW 2002 Alpina ou Porsche 911.

Quelques modèles exotiques comme cette Datsun 260Z ou cette Puma GT construite au Brésil.

Enfin, un parking était dédié aux modèle plus récents que 1992 mais présentant néanmoins un intérêt, Aston Martin DB11 et DBS Volante, Alpine A110, Hummer H2, Ford Mustang, Mazda MX-5, Dodge Ram,...

Et ce n'était qu'un petit aperçu des centaines et des centaines de véhicules qui ont défilé sur le parking tout au long de la journée. C'était une franche réussite, et le temps ensoleillé a bien participé à cette belle journée. A voir à l'intérieur, la bourse et l'expostion de voitures valaient également le coup d'oeil. A l'année prochaine !

▲ haut de page