Accueil > Reportages > 2022 > JDM Meet #6 à Douai

JDM Meet #6 à Douai

27/02/2022

Cela fait bientôt trois ans que je roule en japonaise, mais je n'avais encore jamais assisté à de rassemblement de voitures originaires du Pays du Soleil Levant. Aujourd'hui donc, direction les environs de Douai, pour cette sixième édition du "JDM Meet" ("JDM" pour "Japan Domestic Market").

Plutôt que la Swift (et il y en avait aussi !), j'ai décidé de prendre la MX-5. Et il y en avait beaucoup de la NA à la dernière ND en série 30ème anniversaire. Certaines avaient reçu un traitement personnalisé assez poussé (pour ne pas parler de tuning douteux, mais chacun ses goûts après-tout).

On retrouvait les grand noms de l'industrie japonaise : Subaru Impreza, Nissan 350Z, Honda Civic, Honda S2000, Mitsubishi Lancer...

Ainsi que quelqus "monstres sacrés" telles des Nissan Skyline, Toyota Supra, Mazda RX-7,...

Mais aussi du plus ancien, bien moins courant par nos latitudes, comme ces Honda Prelude ou cette Nissan 240SX.

Enfin, quelques autres participants n'avaient visiblement pas de japonaises dans leur garage, mais c'est toujours agréable à l'oeil : Shelby GT350 (avec un logo Nissan pour passer inaperçu !), Dodge Challenger ou Renault Mégane RS.

Et ce n'était qu'un petit aperçu des plus de 200 voitures qui ont convoyé vers cette destination tout au long de l'après-midi. Bien que sympathique pour passer le temps, je dois avouer que ce n'est pas cette partie de la culture automobile qui m'attire le plus , mais j'ai bien aimé découvrir.

▲ haut de page