Accueil > Reportages > 2021 > Traversée estivale de Paris 2021, arrivée à Meudon

Traversée estivale de Paris 2021, arrivée à Meudon

25/07/2021

Nouvelle édition pour la célèbre Traversée de Paris estivale. Comme depuis quelques années, j'accompagne l'Univem qui va directement à l'arrivée, aux Terrasses de l'Observatoire de Meudon, pour y monter un petit camp. Petit aperçu de ce que l'on pouvait croiser parmis les centaines de véhicules présents.

Je suis chargé cette fois de convoyer le Diamond T M20 ! La taille du capot impressionne, mais ça se manie bien quand même. C'est très lent par contre, ça pointe à 30 km/h, mais qu'est ce que ça tracte avec le gros moteur diesel ! Normal en même temps, c'était quand même censé tracter des chars. En montée, ça ne peine pas du tout.

En dehors du Diamond T, l'Univem a encore déplacé du lourd : International M425 et sa semi-remorque, Half-Track M16 et GMC CCKW-353 citerne. Des Dodge et des Jeep complétaient le panel et entouraient l'exposition principale dédiée aux motos miliaires (Harley-Davidson WLA, Indian 741, Matchless G3L,...)

Autre utilitaires présents : réplique d'autochenille Citroën Kégresse, les traditionnels Bus Renault ainsi que de nombreux tracteurs.

J'ai toujours un faible pour les Américaines. En dehors des tradtionnelles Corvette et Mustang (à l'image de ces belles C3 Pace-Car et Mustang Sportsroof 69), on trouvait plusieurs Ford A, une Pontiac de 1942 qui est allée jusque Pékin, cette Chrysler Saratoga, ce joli Ford F-250 ou encore ce Kustom sur base inconnue (Mercury ?).

Je suis un peu moins sensible au charme des Anglaises, mêmes si j'ai retenu quelques-unes des productions d'outre-Manche : Triumph GT6, Aston Martin DB6, Lotus Esprit ou Range Rover de course.

Enfin, pour terminer, quelques curiosités exotiques : Vespa 400, Dyna Veritas, Daf 66 ou BMW Z1.

En conclusion, encore une belle journée passée sur les Terrasses de Meudon !

▲ haut de page