Accueil > Reportages > 2020 > Museum History Revives à t'Harde

Museum History Revives à t'Harde

09/09/2020

Deuxième jour de notre périple aux Pays-Bas après le Musée National Militaire et le Musée de la Cavalerie hier, place aujourd'hui à une collection privée, le Museum History Revives. Les véhicules sont exposés à t'Harde dans les locaux de la société Sindorf, spécialisée dans la vente de grues.

Et quelle collection ! Une centaine de véhicules répartis dans différents hangars. Ici, plusieurs blindés : M7B2 Priest, Sexton, M36 Jackson, Ford M20, Sherman M74, Chieftain,... et quelques camions, certains extrêment rares, à l'image de ce FWD HAR-1 et ce Dodge Canada D8A !

Dans une autre pièce, toujours des blindés : M18 Hellcat, T-34/85, M47 Patton, PT-76, VT-34,...

Dans un couloir "traînaient" ce Stuart M3A1 et ce Dodge Power Wagon.

Dans le dernier bâtiment, des véhicules plus modernes comme des portes chars de la guerre-froide : M578 transportant un M47 Patton et un Faun SLT-50 transportant un Kanonenjagdpanzer. Des dizaines de chars sont encore entreprosés ici, comme un Leopard I ou un M48 Patton.

Et encore deux véhicules de la Seconde guerre mondiale et non des moindres, un LVT-4 et un Sherman (enfin, modernisé en version israélienne M-50).

Et le spectacle continue également à l'extérieur, avec d'impressionantes grues vendues par la société, à l'image de cette Manitowoc 7000. A voir aussi quelques véhicules militaires proposés à la vente, comme ces autres M746.

Quelle collection ! Si vous avez l'intention de vous rendre dans le coin, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail pour demander une visite, le détour vaudra le coup ! L'étape suivante de notre road trip aux Pays-Bas nous mène ensuite beaucoup plus au nord, du côté de Groningen.

▲ haut de page