Accueil > Reportages > 2019 > Bugatti Grand Tour et carspotting à Paris

Bugatti Grand Tour et carspotting à Paris

05/09/2019

Sans préparation aucune, j'allais vivre aujourd'hui une des journées les plus extraordinaires en matière de carspotting. Fin août/début septembre, les supercars en provenance des pays du Golfe Persique commencent généralement à débarquer dans la capitale française. Déjà la semaine dernière, trois Bugatti Chiron ont débarqué à Paris. Cependant, deux d'entres elles avaient déjà été aperçues l'année dernière, du coup je n'avais pas plus relevé que cela. Mais je repère cette semaine sur les réseaux sociaux qu'une Porsche 918 Spyder, une Pagani Huayra Roadster et une Ferrari LaFerrari ont débarqué en ville. Pour le coup, je me dis qu'un déplacement vaudrait le coup.

En ce jeudi 5 septembre, m'en allant normalement au travail, je croise par hasard cette Jannarelly Design-1 dans la rue !

Le midi, toujours sur les réseaux sociaux, je vois qu'une Bugatti Chiron a rejoint les 918, Huyara et LaFerrari, et qu'une Koenigsegg Regera est censée arriver sous peu ! Je pars donc sur la pause du midi en direction de l'hôtel George V pour observer ce cortège. On peut dire que ça impressionne... Je remarque sur la Chiron un numéro. J'avais repéré il y a quelques jours, qu'il y avait un rallye dans le sud de la France avec énormément de Bugatti modernes, le Bugatti Grand Tour, qui fête les 110 ans de la marque. Je me dis que c'est un des participants qui repasse par ici. Après discussion avec un spotter, j'apprends que le rallye passe par la captitale et arrive aujourd'hui ! Avec passage sur les Champs-Elysées et rassemblement place Vendôme. Il y a des jours où ça vaut le coup de se déplacer !

D'autres voitures, un peu moins exotiques sont stationnées dans les environs : Ferrari 488 Spider ou plusieurs Bentley : Continental GT, Bentayga dans une drôle de livrée effet marbre ou Mulsanne.

Un peu plus loin, la Koenigsegg est là, en attente de déchargement. Elle crée petit à petit un gros attroupement. En attendant, plusieurs supercars et autres passent, où sont stationnées non loin.

La Chiron est partie. Je rate au loin une Equus Throwback, une préparation sur base de Corvette. La Koenigsegg sera descendue de la remorque et prendra ensuite sa place, créant presque une émeute.

Avec tout cela il est déjà 15h30, je décide d'aller vers les Champs-Elysées pour prendre le métro et aller du côté de la place Vendôme où quelques Bugatti seraient déjà arrivées. C'est là que je tombe nez à nez avec le cortège ! Quelques anciennes ouvrent la voie, et une vingtaine de Veyron et Chiron suivent ! Cette vision est à peine croyable. Plusieurs Porsche Panamera et Cayenne, ainsi que des motos accompagnent le convoi.

Je prends ensuite le métro pour descendre à Concorde, sur le chemin vers la place Vendôme, je tombe sur ce Bentayga aubergine, ce Lamborghini Urus rouge ou encore cette Nissan GTR.

Sur la place Vendôme, des participants sont en effet déjà là : ces deux Chirons et cette Type 57.

Devant le Ritz, une autre Chiron est présente ! Derrière elle également, le tout nouveau SUV de Rolls-Royce, le Cullinan, ainsi qu'un autre Bentayga et le récent Mercedes-Benz G63 AMG.

A 16h, les autres participants débarquent sur la place Vendôme.

Ca fait ensuite une belle réunion...

On retrouve toute sorte de modèles : Veyron, Veyron Grand Sport, Veyron Grand Sport Vitesse WRC, Veyron Supersport, Chiron, Chiron Sport, Chiron Sport 110 ans... Plusieurs couleurs sont également très originales, comme ces Chiron chromée ou jaune.

Sur un autre bout de la place, les anciennes Bugatti sont garées, mais j'avoue que je ne m'y suis pas attardé, le temps pressant, je suis ensuite reparti travailler.

Et bien quelle journée ! D'autant plus qu'elle n'avait pas été prévue du tout ! En une journée, tomber sur une Porsche 918, une Pagani Huyara, une LaFerrari, une Koenigsegg, cinq Bugatti Veyron, et vingt Bugatti Chiron, plus quelques autres belles pièces peu courantes, ça n'arrive pas tous les jours !

▲ haut de page