Accueil > Reportages > 2018 > Intrepid Air & See Museum à New-York
Parti en séjour près de deux semaines à New-York, j'ai eu l'occasion de visiter l'Intreprid Air & Sea Museum, un ancien porte-avion contruit en 1943 converti aujourd'hui en musée.
De l'extérieur déjà, le bâtiment en impose ! C'est la première fois que je voyais un porte-avion d'aussi prêt.
Sur le bon extérieur sont donc exposés divers avions : F-16, F-14 Tomcat, pré-série du Blackbird, Avenger,...
On retrouve quelques hélicoptères et un avion à décollage vertical, le Harrier.
Des avions de prises avec ces deux Mig.
Le pont est en fait tellement grand que deux hangar ont été contruits dessus : un abirtant le centre de restauration d'avion, l'autre abritant... une navette spaciale ! Celle-ci se nomme Enterprise (du nom du vaisseau dans Star Trek), et fait partie des six navettes contruites par les Etats-Unis Cependant, celle-ci n'est jamais allée dans l'espace et a simplement servi à de nombreux tests et à des opération de promotion
On descend au pont inférieur qui servait de hangar aux avions. Quelques-uns sont d'ailleurs entreposés au milieu des expositions.
On continue à la visite avec les ponts inférieurs, et les passerelles abritant les canons sur les côtés. Dommage, pour cause de tournage d'une emission de télévision, le poste de pilotage n'était pas accessible ce jour. A l'arrière du bâteau, on trouve un fragment restant du World Trade Center.
A ses côtés, un Concorde et un sous-marin sont également à visiter !
Et parlons au passage du "spectacle" en terme de véhicules que l'on peut voir à New-York Dans les airs par exemple, j'ai pu voir plusieurs Black-Hawk, un MH-53, quelques Huey, sans compter la multitude de Bell Jet Ranger que l'on voir faire des vols pour les touristes.
Mais le spectacle est également au sol avec de nombreux gros "Trucks" américains, même en plein coeur de Manhattan. Très impressionants également les camions de pompier passant toutes sirènes hurlantes, sans oublier les mythiques School Bus.
Et également, tout ce qui est camion de plus petit tonnage, ce qui chez nous serait du genre Renault Master, là-bas c'est du type Ford F-350. Ca a quand même une autre gueule...
Pour la police, outre les Ford Exporer qui ont pris la place des Ford Crown Victoria qu'on voit dans les films, on trouvait plusieurs Smart aux couleurs du NYPD...
Quelques véhicules bien préparés pour tout-terrain qui semblaient déplacés dans la ville
Enfin, quelques supercars étaient également à voir, ou également la dernière Tesla Model 3.
Et en parlant de supercars, elles étaient légions du côté de Southampton, riche station balnéaire, accopagnées de quelques classiques et Musle Cars.
Enfin, petite touche de France : un Citroën Type H aperçu sur un trottoir !
Le musée vaut donc largement le coup si l'on passe par New-York. Et cette ville-en soi regorgera de plein de merveilles, notamment en matière d'automobiles. A voir !