Accueil > Reportages > 2018 > Losange Passion International 2018
En ce weekend de la pentecôte, direction le circuit de Dreux pour un rassemblement exclusivement réservé aux Renault, avec inscription au préalable, Losange Passion International, organisé tous les deux ans par des passionnés de la marque.
Je m'y rend donc avec la Clio et me retrouve donc très bien entouré d'ancienne et de Renault Sport (seules modernes autorisées avec les Alpine) en tous genres au niveau du parkings des individuels.
Au niveau de la tente des expositions, je tombe sur quelques baroudeurs/utilitaires : Renault Colorale 4x4, AMC Eagle (marque qui a appartenu à Renault !), Le Car, ou 2087.
Dans la tente des ancêtres, je tombe sur ces voitures d'avant-guerre, ainsi que sur cette Ika-Renault Torino produite en Argentine.
Ici du côté du plateau "dynamique" qui rassemble les voitures qui feront plusieurs sessions de circuit au cours de la journée.
Un peu plus loin, quelques véhicules de course ramenés par le département histoire et collection de Renault : deux Alpine A442 dont celle victorieuse au Mans en 78, Alpine M65 ou 5 Maxi Turbo.
La première session circuit de la journée, constituée d'Apline A110, A310 et de R8 Gordini se met en place.
Puis place au spectacle !
Je vais faire ensuite un tour du côté du parking club. Alors que je m'attardais sur cette toute denrière Mégane RS, Jean Ragnotti passa juste à côté de moi alors qu'il venait de garer son Captur une voiture au-dessus ! Autre produits Renault Sport : Spider, Clio V6 ou Mégane R26R.
Le parking club permet de voir quelques ensembles impressionants.
Puis je repars au bord du circuit pour voir les autres sessions passer. Certains participants y vont vraiment très fort !
Un peu avant midi vient la parade Renault Histoire et Collection. Déception pourtant, les Maxi Turbo et Alpine A442 ne rouleront pas aujourd'hui, leur niveau sonore étant trop élevé par rapport à la limite autorisée par le circuit...
Plusieurs nouvelles Alpine sont présentes. Une ancienne ne résiste pas à l'idée de faire une photo comparaison.
Nouveau passage par le "parking".
Et enfin, dernier coup d'oeil sur le circuit à un point différent du matin.
Je repartirai juste avant la parade finale sur le circuit afin d'éviter les embouteillages de fin de journée. Cet évènement fût donc l'occasion de passer une superbe journée en compagnie de la marque, même si je m'attendais à voir un peu plus de participants, et même si l'on ne peut que regretter de ne pas avoir vu les Alpine de course rouler, ou de voir Jean Ragnotti faire le pitre sur la Maxi Turbo.