Accueil > Reportages > 2018 > Tour Auto 2018

Tour Auto 2018

19/06/2018

Une fois de plus, le Tour Auto démarre dans la capitale, et c'est au Grand Palais que tous les participants se réunissent avant le départ. N'ayant pu me rendre à l'arrivée des concurrents comme l'année dernière le dimanche, c'est le lundi matin que je me rend au Grand Palais où les équipages font les préparatifs avant le départ du lendemain.

Dès l'entrée trône toujours le stand Ferrari avec de très beaux modèles : 250 GT Boano, 250 MM Berlinetta, 365 GTB/4 Daytona, une floppée de 275, une 250 GT SWB ou une multitude de 308.

Les marques italiennes disparues étaient à l'honneur cette année : Siata, Osca, Lombardi, De Tomaso,...

On aurait pu y ajouter également Lancia, qui n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, loin des modèles d'antant ici présent : Flaminia Zagato, Stratos, Fulvia,..

Les Françaises sont à la fête également : Alpine A110, Citroën SM, ou encore deux Ligier JS2, dont la deuxième vient remplacer une Matra MS 650 prévue mais qui a cassé la semaine dernière !

Pour le reste de l'Europe, il y avait cette belle Ford Capri, et comme d'habitude, une véritable armada de Porsche en tous genres.

Enfin, quelques voiture d'origine outre-atlantique avec une authentique (sur 6 produites !) Shelby Cobra Daytona, des Ford GT40 (moins authentiques) des Mustang, mais aussi ce duo de Nash Healey Roadster.

Le mardi matin très tôt (arrivée avant 6h sur place !), je ne manquerai pas le départ du Grand Palais pour entendre rugir les moteurs de ces monstres d'antant.

Quelques beaux véhicules accomapgnateurs s'étaient glissés comme cette Ferrari F12 Tour de France.

Même si on y voit toujours des véhicules assez extraordinaires, cette édition m'a semblait un peu en retrait par rapport aux années précédentes. Les moments passées y furent tout de même des plus agréables. A l'année prochaine !

▲ haut de page