Accueil > Reportages > 2016 > Carspotting à Paris 2016

Carspotting à Paris 2016

01/01 à 31/12/2016

Après une année 2015 très riche en rencontres de supercars de tout types dans les rues de Paris, voici un aperçu des voitures les plus marquantes que 2016 m'a réservées.

Janvier

Pour bien commencer l'année, quoi de mieux que de tomber sur un rare Mercedes-Benz G 63 AMG 6x6, qui plus est préparé par Brabus. Un Ford F150 Raptor Shelby B700 Baja l'acompagnait. Ces Bentley Mulsanne et Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé trainaient également dans les parages.

A part cela, du plus "classique" : Aston Martin DBS et V8 Vantage, Rolls-Royce Silver Cloud ou Chevrolet Camaro Transformers Edition.

Mars

Un duo qui ne passait pas vraiment inaperçu ce mois-ci : BMW M6 préparée par Manhart et Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qui restera malheureusement bâchée...

Autre supercar peu courante, cette Mercedes-McLaren SLR équipée d'un film noir mat, accomapgnée d'une Lamborghini Aventador blanc nacré.

Cette autre Aventador d'un bleu magnifique viendra compléter l'alignement.

Ce jour-là, le mat était décidément à la mode avec cette Bentley Mulsanne ayant reçu le même traitement. Une société propose toujours de louer des supercars pour un tour de 20 minutes, ils ont ici reçu la dernière 488 GTB de chez Ferrari.

Avril

En avril, des belles Anglaises avec cette Rolls-Royce Ghost à la couleur originale, Aston Martin Cygnet et Vanquish ou cette rare Jaguar XJR Estate.

Version peu courante de "sportives de grande diffusion" : Chevrolet Camaro ZL1 et Porsche 911 Edition 918 Spyder.

Mai

Pour le mois de mai je retiendrai surtout le passage à Paris du Team Galag qui revenait de sa participation au Gumball 3000. Avec eux, des machines qui font tourner toutes les têtes : cette Batmobile sur base de Lamborghini Gallardo ou encore cette Mercedes AMG GT traitée dans le style GT3. Un peu moins impressionante, une Porsche 911 GT3 RS faisait également partie du lot.

Petit passage par le parc de la Vilette pour l'expostion sur James Bond qui réunissaient notamment plusieurs véhicules des films, comme la très rare Aston Martin DB10 du film "Spectre", dont il ne reste que 3 exemplaires des 10 spécialement construits pour le film, la célèbre DB5, le bateau de "Le Monde ne Suffit Pas" ou encore la moto de "Demain Ne Meurs Jamais".

Une journée pluvieuse ne m'empêchera pas de voir cette Ferrari LaFerrari, accompagnée d'une Maybach 57S et un Mercedes Classe S B850, préparée par Brabus, ainsi que cette Lamborghini Galalrdo Spyder de location.

Je tomberai également sur ma première Ferrari F12 TdF.

Juin

Le mois de juin a très bien commencé avec cette magnifique Bugatti Veyron Grand Sport.

Je ne sais pas trop ce qu'elle faisait là, et je ne pense pas qu'elle soit arrivée là par la route, mais trouver cette Lola B12/60 devant un hôtel parisien fût une sacrée surprise.

Autres véhicules peu communs croisés en juin : Jeep CJ7, Aston Martin V8 Vantage ou la toute dernière Lamborghini Huracan Spyder.

Juillet

C'est déjà exceptionnel de tomber sur une Pagani dans la rue, mais ça l'est encore plus quand il s'agit d'un exemplaire unique : la Huyara Pearl.

Au cours de la même soirée, j'ai également pu tomber sur ce monstrueux Mercedes G500 4x4² ou cette Lamborghini Gallardo.

Quelques jours plus tard, on continue dans l'exceptionnel avec cette Lamborghini Aventador LP-750-4 SV, ainsi que cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse WRC Edition, édition limitée à 5 exemplaires commémorant le record de la voiture découvrable la plus rapide de la planète (qui est de 408 km/h).

Et quelques jours plus tard, une nouvelle Veyron, cette fois en version Grand Sport "simple" (il s'agit tout de même ici de la toute première Veyron Grand Sport commercialisée).

Enfin, deux styles de Lamborghini : la dernière Aventador et son ancêtre, la Diablo, ici en version VT Roadster.

Août

En août, on commence avec le tout nouveau SUV de Bentley,le Bentayga, ainsi qu'avec une "classique" Lamborghini Aventador.

Quelques jours plus tard, joli duo que cette Porsche 911 GT3 RS et cette Lamborghini Aventador SV Roadster.

La "prise" du mois étant cette Porsche 918 Spider dans une inédite couleur noir pour moi.

Et pour le reste : Lamborghini Huracan, Gallardo et Aventador, Mercedes-Benz G Brabus, Renault Alpine GTA ou Porsche 911 918 Edition.

Septembre

On commence le mois de septembre sous la pluie, mais avec du beau monde : Mercedes-Mclaren SLR 722S Roadster, une Porsche 911 (991) GT3 RS à la livrée très originale, une Mercedes-Benz CL63 AMG recouverte de velours, ce Porsche Cayenne préparé par Hamann doré, cette Ferrari 512BB, une autre Porsche 911 GT3 RS ou une Lamborghini Aventador SV Roadster.

Deux jours plus tard, je tomberai sur cette magnifique Porsche 918 Spyder ainsi que cette McLaren MP4 12C préparée par DMC, un peu moins réussie.

Le soir même, je trouverai cette incroyable Bugatti Chiron, la toute première livrée à un client.

Il y toujours quelque chose à voir devant les hôtels de luxe; ce jour là, Bentley Continental GTC préparée par Mansory et Lamborghini Aventador LP-900 préparée par DMC et revendiquée à 900 chevaux.

Un petit évènement semblait être organisé où étaient présentés cette Bugatti Veyron et ces motos Avinton.

De passage étaient également cette Lancia Aurelia et cette McLaren 650S Spider.

Et encore une impressionante lignée devant un des hôtels de luxe : Mercedes-McLaren SLR 722S Roadster, deux Ferrari 488 GTB, Ferrari F12, Rolls-Royce Wraight et Ghost ou Lamborghini Aventador SV.

Enfin, très peu courante par chez nous, cette rare Cadillac XLR.

Octobre

Au cours d'une journée destinée à aller voir le concept GT by Citroën exposée quelques jours au showroom de la marque sur les Champs-Elysées, je suis également tombé sur cette rare Ferrari Testarossa Spider chez un vendeur de véhicules de prestige, sur cette belle Aston Martin Vanquish Volante, ou sur cette rutilante Corvette C7.

Inspiration "Jurassic Park" pour ce Hummer H3.

Novembre

Pour le mois de novembre, je retiendrai uniquement la toute dernière Aston Martin DB11 croisée pour la première fois dans la rue.

Décembre

Dernier mois de l'année,les supercars se font de plus en plus rare, néanmoins je suis tombé par hasard sur cette très rare Osi M20.

Petit tour chez Ferrari pour y voir cette bestiale McLaren P1 GTR !

En dehors de cela et des "habituelles" Ferrari, on pouvait y voir une Gumpert Apollo, cette 250 GTE 2+2, cette 288 GTO ou encore cette 365 GTB/4 Daytona de course !

Et pour bien terminer l'année, une Lamborghini Aventador SV roadster, à la robe magnifique !

Ce fût une fois de plus une année riche en supercars ! Les rues de Paris sont décidément pleines de surprises. Vivement l'année prochaine !

▲ haut de page