Accueil > Reportages > 2015 > Traversée de Paris estivale 2015

Traversée de Paris estivale 2015

02/08/2015

Aux mois de janvier et août, le rendez-vous mensuel du château de Vincennes organisé par l'association "Vincennes en Anciennes" se transforme en "Traversée de Paris". L'affluence des participants est encore plus importante que d'habitude pour la traversée de la capitale.

On y retrouvait de nombreuses voitures d'avant-guerre : la célèbre Ford T, une American LaFrance Simplex ou encore un duo de Georges-Irat.

D'autres françaises : Peugeot 404 et 604 présidentielle, Citoën Type H de police ou une Renault 4Cv à carrosserie spéciale surnommée "La Douille".

Des italiennes : une conversion convertible sur châssis de Ferrari 412, Maserati Ghibli 2 ou Vespa 400.

Quelques américaines sortant de l'ordinaire : Lincoln Continental, Chevrolet Corvair, Corvette C1 ou encore cette Chevelle "Dub-Style".

Et des plus conventionnelles : Chevrolet Camaro, Pontiac Firebird, Plymouth Satellite ou Shelby Cobra.

Deux Mercedes 300SL roadster pouvaient être observées !

Il n'y a pas que des tracteurs : on pouvait y voir également quelques tracteurs et de vieux autobus.

Une dernière "bizarrerie" avant de partir : cette Nova, voiture atypique originaire d'outre Manche.

Ensuite, direction les Champs-Elysées pour essayer de voir quelques participants passer : Porsche 911 Carrera RS et 550 ou encore Delorean DMC-12.

Très rare Bricklin SV-1, voiture produite à moins de 2900 exemplaires dans les années 1970 au Canada pour le marche américain.

Je finirai sur le rond point de l'Arc de Triomphe, où ce fût assez étrange de voir de vieux tracteurs en faire le tour.

Ici s'achève pour moi cette traversée estivale de Paris 2015. Encore une superbe sortie où les belles voitures s'alignaient par centaines. Paris et sa région regorgent vraiment de trésors.

▲ haut de page