Accueil > Reportages > 2015 > Spring meeting Stekene 2015

Spring meeting Stekene 2015

31/05/2015

Autre chose que Paris pour une fois : direction la Belgique pour le Spring Meeting, un rassemblement organisé par le magasin de pièces détachées Speed Shop.

On y retrouvait bien évidemment quelques classiques Chevrolet Corvette et Ford Mustang.

Mais également de nombreuses autres Muscle cars : Mercury Cougar, Pontiac Firebird, Chevrolet Chevelle, Dodge Coronet, Dodge Charger, Oldsmobile 442, Ford Torino, Plymouth Satellite,...

Ou encore plusieurs 30's et 40's, comme ce Hot-Rod, cette Cadillac ou cette Chrysler Windsor équipée de jantes modernes à bâtons lui donnant un look étrange.

Une association visiblement spécialisée dans les voitures de films avait fait le déplacement en force : entre autre, van GMC de l'Agence tous riques, Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, Pontiac Firebird de Smokey and the Bandit ou encore la Jeep Wrangler de Jurassic Park.

Plusieurs Hummer, du H1 au H3 limousine en passant par des H2.

De très nombreux Pick-ups, SUVs et vans avaient fait le déplacement, avec certainement le Dodge Ram comme véhicule le plus représenté dans des versions parfois étonnantes comme ce Daytona.

Encore plus lourds avec ce camping-car GMC Royale ou ce School Bus International.

La toute dernière Chevrolet Corvette Z06 était présente.

Cela faisait quelques années déjà que nous n'étions pas venu à Stekene, et je dois dire que la manifestation est toujours aussi intéressante. Je ne m'attendais pas à voir autant d'inédits. Dommage cependant que le temps ait été aussi catastrophique, ce qui n'a pas manqué d'avoir une influence sur le nombre de participants.

▲ haut de page