Accueil > Reportages > 2012 > Imperial War Museum London

Imperial War Museum London

10/07/2012

Je profite d'un séjour au Royaume-Uni, dans le Kent, pour me rendre, le temps d'une journée, au Musée Impérial de la Guerre de Londres.

Dès l'entrée, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Un grand hall abrite les collections, et l'on voit quasiment tous les véhicules d'un coup d'oeil. Plusieurs chars sont présents : Jagdpanther, T34/85, Sherman M4A4, M3 Grant, Churchill, Matilda,...

Autres véhicules avec cette automitrailleuse Daimler, ce Mark V de la Première guerre mondiale, ce mortier ou ce bus à impériale GMC.

Au sous-sol, toute une partie explique les différentes l'histoire des différentes guerres. Au premier étage, on a l'occasion de voir cette belle collection d'artillerie, ou ce Chevrolet WD, un original ayant servi avec le LRDG (Long Range Desert Group). Les balcons donnent également la possibilité d'avoir une vue plongeante sur les véhicules.

Enfin, dernière partie de l'exposition, ces différents avions accrochés au plafond du hall : Sopwith Camel, Royal Aircraft Factory Be 2C, Heinkel He-162, Focke Wulf FW-190, Supermarine Spitfire ou P51D Mustang.

La visite se fait finalement assez rapidement et moins de deux heures plus tard, me voilà déjà sorti. Le musée est assez petit mais vaut néanmoins le coup de par la qualité des véhicules présentés. De plus, l'accès au musée est gratuit. Voilà donc de quoi ne pas se priver et foncer à Londres pour le visiter !

▲ haut de page