Accueil > Reportages > 2007 > Vacances en Normandie 2007

Vacances en Normandie 2007

21 au 29/04/2007

Nous avons profité des vacances d'avril pour partir une semaine en Normandie, cette fois-ci du côté de Quinéville, donc beaucoup plus à l'ouest que nos points de chute habituels dans la région.

Nous n'étions donc pas loin d'Utah beach, et du monument dédié à la 2ème DB.

A Cherbourg, nous sommes tombés sur ce Pacific, servant visiblement toujours au tractage d'éléments lourds dans un des bâtiments de construction du port.

Nous sommes ensuite partis du côté d'Omaha Beach pour faire le musée de Vierville-sur-Mer.

Le lendemain, direction Le Dézert, pour voir ce vestige insolite : un Pak 40 allemand. Puis nous effectuerons une visite du musée de Saint-Laurent-sur-Mer, devant lequel était garée cette Jeep d'un visiteur.

Le lendemain, nous sommes partis un peu au sud, pour visiter le Musée de la Percée d'Avranches. Sur la place de la ville trônait également ce Sherman. Dans la même journée, nous somme passés par le Sherman M4A1 76mm de Néhou.

Durant le séjour, nous avons également eu l'occasion de visiter les musées de Quinéville, Sainte-Mère-Eglise, mais également le récent Dead man's corner Museum à Saint-Côme du Mont.

Sur une journée, nous sommes partis bien à l'est, afin de passer devant les différents chars "pots de fleurs" : Sexton de Vierville-sur-Mer, Churchill à Graye-sur-Mer, Sherman Duplex Drive de Courseulles-sur-Mer, Churchill Avre de Lion-sur-Mer ou Centaur IV d'Hermanville.

Et de visiter le Grand Bunker de Ouistreham.

Pour terminer, et avant de rentrer, nous fîmes un détour pour une fois de plus aller voir le Tigre de Vimoutiers, malheureusement sous une pluie orageuse.

▲ haut de page