Accueil > Reportages > 2006 > VHC au circuit de Croix-en-Ternois 2006

VHC au circuit de Croix-en-Ternois 2006

04/06/2006

Une fois de plus était organisé le premier weekend de juin sur le circuit de Croix-en-Ternois, les VHC, Véhicules Historiques de Compétition. L'occasion de voir des automobiles anciennes en découdre pour la victoire.

Les voitures britanniques étaient présentes en nombre : Jaguar Type-E, cet alignement de Lotus 7 ou cette Lotus Elan,...

Ainsi que plusieurs Allemandes : Opel Manta, NSU TT ou cette Porsche 911 aux couleurs Gulf qui a pris un méchant coup à l'arrière.

Cette Honda N600 venue du Japon ou cette rare Jidé française.

Et ces deux Américaines : Chevrolet Camaro et Ford Falcon.

En dehors des saloons cars et autre véhicules tirés de voitures de productions, on pouvait retrouver d'autres catégories : prototypes, monoplaces anciennes ou modernes ou cette classe composée uniquement de PGO.

Une partie de l'enceinte du circuit était également réservée aux visiteurs venus avec leur voitures de collection. De nombreux propriétaires ont fait le déplacement avec de très belles pièces : Ferrari 246 GT Dino, Porsche Carrera RS, Rolls-Royce Silver Shadow, Ford Mustang Fastback, Triumph Dolomite,...

Renault R8, Peugeot 203 ou Simca 1200 S.

De nombreuses Porsche : 911 originale, 911 Speedster, un alignement de 964 et 993 ou ce duo de 914.

Quelques modernes d'exception étaient également autorisées : Dodge Viper RT/10, Porsche 911 GT3 ou PGO Cevennes.

Les VHC au circuit de Croix-en-Ternois sont toujours l'occasion de voir de très belles voitures aussi bien du côté des participants que des visiteurs (avec le plaisir de les voir en action pour le premier cas). Une manifestation qui tient donc toutes ses promesses et qui vaut largement le détour.

▲ haut de page