Accueil > Reportages > 2017 > Parco Tematico dell'Aviazione de Rimini

Parco Tematico dell'Aviazione de Rimini

11/03/2017

Dernier jour en Italie. Je quitte l'auberge de Modène de bonne heure pour prendre la direction de Saint-Marin, avec en chemin un arrêt par l'Autodrome d'Imola où figurait notamment cette étrange sculpture composée de F40.

Etape suivante, le Parco Tematico dell'Aviazione de Rimini. Situé au pied de Saint-Marin, il s'agit du plus grand musée d'aviation d'Italie. Ce DC-3 indique la petite route permettant d'y accéder. Sympa comme panneau d'affichage !

Arrivé au musée, on me dit que c'est fermé. Mince, ça fait comme hier ! Mais on me signale que je peux quand même visiter, pour moins cher qu'au prix indiqué sur l'affichage. Décidément, je ne comprends pas tout dans la logique italienne, mais c'est super sympa ! Dans le musée, une cinquantaine d'avions de toutes époques (mais principalement de la guerre froide) sont entreposés sur le sol, à flanc de colline, avec en prime, une superbe vue sur Saint-Marin.

Il y avait également plusieurs hélicoptères...

Ainsi que quelques véhicules militaires : ex-pacte de varsovie : T55, Zil tractant un SAM2 ou Gaz 66.

Plus occidental avec ce blindé à roues Fiat 6616 ou ce Berliet TBC français !

Et même des véhicules de la Seconde guerre mondiale : Semovente 15/42, Spa TM40 ou canon de 88.

Au final, un fort sympathique musée, par lequel j'ai été agréablement supris. Je recommande ! Je passerai ensuite par la ville de Saint-Marin, la plage de Rimini avant de reprendre la direction de la France, avec de superbes images plein la tête.

▲ haut de page