Accueil > Reportages > 2009 > World Series by Renault 2009

World Series by Renault 2009

18/07/2009

Notre garagiste Renault nous ayant donné plusieurs places pour assister aux World Series by Renault se déroulant au circuit du Mans, nous ne manquons cette occasion pour nous rendre dans la Sarthe.

Dès l'entrée nous sommes accueillis par des rangées entières de modèles sportifs de la marque au losange : Spider, Spider, Mégane et Clio RS.

Plus loin, sous une tente, plusieurs véhicules du département Histoire de Renault sont exposés au public dont cette Alpine A442, victorieuse des 24h du Mans en 1978.

Nous prenons place ensuite le long de la piste pour assister à la course des Mégane Trophy.

Nous prenons ensuite la direction d'une autre grande zone où sont exposés des centaines d'autres modèle sportifs de la marque : toutes les Alpines sont représentées, de l'A106 à l'A610 en passant par les A110 ou A310, Clio Williams, R5 Turbo, Dauphine Gordini, R8 Gordini,....

Nouvelle course : les Formule Renault 2.0 L.

En chageant d'endroit pour assister à la course suivante, nous passons par le parking pour tomber sur ces Mercedes CLK Black Series, Audi RS4 et Cadillac Escalade.

Le département Collection de Renaut fait ensuite une démonstration de ses modèles de course : l'Alpine A442, R8 Gordini, Alpine A110 ou la R20 des frères Marreau, s'étant illustrée lors du Paris-Dakar.

Divers stands et expositions sont proposés au public, derniers modèles, concept-cars, simulateurs,...

Pendant le midi, les stands ont été rendu accessible au public, l'occasion de pouvoir approcher les voitures avant la course.

Nous nous plaçons ensuite dans les tribunes pour assister aux courses suivantes. Tout d'abord, les Formule 3.5 L.

Puis deux pilotes d'essai de la marque furent une superbe démonstration avec des Formule 1 de l'année dernière : impressionant !

Le département Collection fit ensuite une autre démonstration de ses talents de conservation et de restauration.

Puis vint une deuxième course de formule 2.0 L.

Nous firent ensuite la visite du Musée de 24h du Mans, avant de revenir dans les tribunes afin d'assister à une autre démonstration de Formule 1. Malheureusement la pluie s'est invitée à l'évènement entre-temps.

Une course de Clio Cup prit ensuite la relève.

Avant de quitter l'évènement, nous sommes repassé par le parking où stationnaient cette Ferrari 430, cette 328 GTS ou cette Clio V6.

Quel évènement ! Bien sûr, il est plutôt à conseiller à ceux qui ne détestent pas la marque au losange, le site en étant rempli, mais pour ce que ça ne dérange pas, c'est à voir absolument !

▲ haut de page