Accueil > Reportages > 2008 > Artois Libéré 2008 à Béthune

Artois Libéré 2008 à Béthune

05 à 07/09/2008

Certaines "tensions" semblent avoir éclaté entre les organisateurs du Pas-de-Calais Libéré. Une manifestation similaire "concurrente" a donc été organisée sur le même weekend, à Béthune, "comme dans le temps". Le vendredi soir, nous allons donc à la rencontre des véhicules présents sur le campement.

On y retrouve ici beaucoup de véhicules d'outre-Manche, les Anglais ayant préféré Béthune à Souchez cette année : Chevrolet Canada C8, Ford F60 de dépannage, Austin K3 ou encore ce char Stuart M5A1 du Royal Auto-club de Mons.

Ayant préféré assister au défilé de Souchez, nous n'avons malheureusement pas pu voir les autres véhicules présents lors du défilé. Néanmoins, le dimanche soir, nous sommes tombé par hasard sur ces véhicules stationnés sur le parking d'un hotel. Du lourd : Scammell R100, Fox Armored Car et Half-track M5.

Et du moins lourd : Humber FWD et Buick Eight.

Il est bien dommage que deux similaires se font concurrence de la sorte... De chaque côté, des véhicules très intéressants étaient à observer. Les "forces" étaient en quelques sorte "éparpillées." Espérons que la situation évolue au mieux pour les prochaines éditions.

▲ haut de page