Accueil > Reportages > 2007 > Wings and Wheels 2007

Wings and Wheels 2007

18/08/2007

Suite à la très bonne impression laissée par l'édition de l'année dernière, nous décidons de retourner cette année à l'aérodrome d'Ursel, pour la nouvelle édition de Wings and Wheels, une exposition rassemblant avions et véhicules militaires de toutes époques.

Quelques véhicules allemands de la Seconde guerre mondiale y étaient exposés, comme ce Hetzer original, cette Zündapp KS 750, cette Schwimmwagen ou encore cette réplique de Sd.Kfz 222.

On retrouvait plusieurs véhicules du Commonwealth, souvent rares en exposition : Ford FAT tractant un canon de 25 pounder, Ford F15 A, Dodge Canada D15 ou ce scooter de parachutiste Welbike.

Du coté des véhicules américains, on pouvait voir ce rarissime Ford GTB, en version portes-bombes aux couleurs de l'US Navy.

Le club BMVT (Belgian Military Vehicle Trust) avait apporté une certaine quantité de gros matériel : Diamond T 972 et 969 tractant un Autocar U7144...

White 666 poseur de pont et cet original ensemble constitué d'un Diamond T 981 tractant une remorque M9 Rogers sur laquelle est posée une nivelleuse Austin Western 99H.

Le Musée Royal de l'Armée de Bruxelles avait apporté deux chars : un M24 Chaffee et un M22 Locust.

Du côté des "Wings", on retrouvait le PBY Catalina vu le mois dernier à Coxyde, un Fairchild 24, un Yak 18 ou ce Sikorsky S58 posée sur une remorque de transport.

Entre tous les véhicules modernes, on pouvait voir ces deux Humvee.

En repartant, sur le parking visiteur, quelques véhicules notables s'y trouvaient : Plymouth 1941, une Wiesmann MF3 et cette Lamborghini Countach !

En conclusion, nous pouvons dire que nous n'avons pas été déçu par cette nouvelle édition de Wings and Wheels, et nous tâcherons donc d'y revenir l'année prochaine.

▲ haut de page