Accueil > Reportages > 2007 > Technikmuseum de Sinsheim

Technikmuseum de Sinsheim

01/08/2007

Juste après avoir visité le Musée Unimog à Gaggenau, nous avons pris la direction de Sinsheim pour y visiter le Technikmuseum (musée des techniques). Il abrite une collection extrêmement varié de véhicules : automobiles, motos, camions, tracteurs, tanks, trains, avions, hélicoptères, bateaux,... Accessoirement, il s'agit du plus grand musée privé d'Europe et accueille chaque année plus d'un million de visiteurs.

A l'extérieur, de nombreux avions sont exposés sur les toits des bâtiments, dont un Concorde et sa copie russe, le Tupolev Tu-144.

Le musée se compose de deux grand halls. Dans le premier, se situe une impressionante collection de voitures américaines.

Ainsi que de nombreux véhicules militaires, dont de peu courants véhicules allemands : Jagdpanther, Stug III, Panther, Panzer III, Sd.Kfz 7, Horch Kfz 15, Steyer RSO, et quelques véhicules alliés, comme ce Sherman et ces Dodge WC.

Au plafond sont accrochés plusieurs avions, comme ce Junker Ju88, Junker Ju52 ou ce F104.

On trouve également divers tracteurs et véhicules de chantiers.

A l'extérieur, une trentaine de blindés sont exposés, comme ce M41 ou ce T34/85.

Dans le deuxième hall, une grande partie est consacrée aux voitures de sport, comme ces Ferrari 275, cette 250 GTO (normalement une réplique), ou ces F40 et F50.

Du côté de Lamborghini, on trouve également des raretés : Miura et LM002.

Autres voitures : cette De Tomaso Pantera, cette rarissime Vector W8 ou cette ensemble incroyable de plusieurs Mercedes 300SL.

On trouve également une grande collection de motos anciennes, ainsi que divers véhicules sortant de l'ordinaire comme ce Big Foot, des Formule 1 à l'image de cette Tyrell à 6 roues, des locomotives,...

"Wouah !" pourrait vraiment être un terme qui qualifie ce musée. Et tout cela n'est qu'un petit échantillon de ce que l'on peut retrouver dans ce musée qui est véritablement incontournable. A visiter absolument !

▲ haut de page